Droit du travail et droit social

Le Cabinet a depuis quelques années multiplié et varié ses interventions et considérablement étoffé sa clientèle dans le domaine du droit du travail et droit social, lequel constitue ainsi aujourd’hui plus de 50% de son activité.

Le Cabinet intervient ainsi régulièrement :

  • En conseil ou en pré contentieux, via des audits généraux, des consultations sur des points précis, ou pour assister une partie,  dans le cadre d’une négociation en amont d’un éventuel litige, afin d’obtenir la meilleure transaction possible, comme par exemple dans le cas d’une rupture conventionnelle ;
  • En contentieux tant devant les juridictions prud’homales, dans le cas par exemple de contestations de licenciements économiques ou pour motif personnel, que devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale dans le cas par exemple de la mise en cause de la faute inexcusable de l’employeur, ou du Tribunal du contentieux de l’incapacité, et ce en première instance ou en appel.

Le Cabinet est en mesure d’apporter son expertise et son assistance tant pour des questions touchant aux relations individuelles de travail que pour celles affectant les relations collectives, le droit syndical, la sécurité au travail etc.

Sa clientèle diversifiée lui permet en outre d’être en mesure, par expérience et par complémentarité, de répondre à un grand nombre de problématiques.

Le Cabinet défend ainsi les intérêts tant de salariés, fussent il employés, ouvriers ou cadres, que d’employeurs, de la petite société à responsabilité limitée, à l’entreprise de plus grande envergure.

Appartenant à un grand nombre de secteurs tant dans les services, l’industrie que dans le domaine des nouvelles technologies, cette clientèle diversifiée du Cabinet lui permet en outre d’être en mesure d’appréhender un grand nombre de réalités et de problématiques économiques.

C’est de cette expérience solide et variée que le Cabinet, dans votre intérêt, entend tirer profit.